46% alc./vol.
Agé en fûts de Stout de la Black Isle Brewery Imperial et de vin de Bacalhôa Moscatel de Setubal.
André 84%
Le nez s’ouvre sur des notes de tourbe terreuses et de virgin oak. Après quelques minutes d’aération, zeste d’oranges, bananes flambées, vanille. La bouche manque de corps, demeure fluide mais sans support gras ou chaleureux. Nous demeurons sur les notes de fruits à chair comme la mangue, les oranges et la banane qui s’accompagnent d’un soupçon de fumée, de poivre et de cannelle. Après quelques gorgées, notes de pelures de raisins et zeste de citrons. Finale poivrée et fumée qui s’étire longuement.
Patrick 87%
Un très bon whisky, avec un mélange de saveurs des plus intéressants. J’aime! Nez: Léger, cireux, avec des fruits mûrs et des herbes. La fumée est ici définitivement en arrière-plan. Bouche : Ici, au contraire, la fumée est à l’avant-plan, avec de belles épices, du tabac, du cuir, de la marmelade à l’orange et du beurre fondu. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 87%
Nez: Crème, caramel, fruits rouges et malt grillé. Raisins verts, vanille et bois. Bouche: Continuation du malt, notes de bière, de bois, de poivre et de fruits mijotés. Texture beurrée. Finale: La myriade de saveurs continue ici, guidée par les fruits et le poivre. Équilibre: Un bon dram pour de l’expérimental. Bien hâte de goûter leurs futures Créations…