46.3% alc./vol.
Cette edition célèbre la réouverture de la distillerie après une période de rénovation de 2 ans.
Maturation en American Oak Casks.
André 89%
Poires et pêches, ananas, nappées de crème à la vanille, céréales séchées trempées dans le miel et saupoudrées de cannelle, aspect finement terreux, oranges. La bouche présente un mélange étrange, mélange de saveurs maritimes et terrestre; sel de mer, terre mouillée, agrumes, oranges, citrons. On a encore ces saveurs qui rappellent aussi les céréales séchées nappés de crème Chantilly, les pommes vertes. Finale sur les céréales épicées de longueur notoire. Un bel héritage laissé par Kisty Macallun en cette journée d’annonce officielle de son départ du groupe Distell.
Patrick 89%
Un très bon whisky, riche et complexe. Une belle surprise que ce nouveau Tobermory! Nez : Oh que ça sent bon! Oh que c’est complexe! Des fruits, des fleurs, des céréales, du sucre, de la vanille et de subtiles épices. Bouche : Les arômes du parfum sont bien représentés en bouche, avec la différence que les épices sont plus présentes. Finale : D’une belle longueur et épicée.
Martin 89%
Nez: Pommes et poires, vanille, malt grillé et crème fraîche. Miel, épices et agrumes. Beau combo. Bouche: Sel marin et fruits tropicaux, ananas, pêches, pruneaux et oranges. Retour de la crème anglaise et des céréales maltées. Finale: Assez soutenue, épicée et boisée. Équilibre: Une belle métamorphose que de passer du 10 ans au 12 ans. Comme passer d’un Doctor Who à un autre, à quelques exceptions près 😉