The Dubliner Irish Whiskey

40% alc./vol.
Bourbon Cask Aged, Batch #001.

André 75%
Sa force est aussi sa faiblesse. Très approchable, comme beaucoup trop de Irish Whiskey, mais qui se perd tellement dans la masse de whiskies qui se ressemblent tous. Une des raisons principales qui explique mon manque d’enthousiasme envers les Irish Whiskies mais aussi pourquoi j’aime autant Teeling. Le nez est rectiligne et sans flafla; vanille et bananes au miel, céréales séchées, fruits exotiques, poires. That’s it… La bouche n’apporte à prime abord, rien de plus que l’annonce du nez; céréales au miel accompagné d’une volée de crème vanillée et de poires, pommes jaunes. La surprise (petite quand même, faut pas trop s’énerver), vient en finale qui en gonflée par les notes de poivre et de caramel.

Patrick 79%
Un whisky plutôt ordinaire, parfait pour boire en shots avec une Guinness. Nez : Du whisky de grain, de la vanille, du miel, de la banane et des fruits exotiques. Bouche : Telle que le nez, mais avec une belle touche boisée et subtilement épicée. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le whisky de grain.

Martin 74%
Nez: Vanille légère, caramel clair, pomme verte et un soupçon de céréales sucrées. Bouche: Texture aqueuse, fluide et douce, dominée par le miel, un peu de vanille, du malt léger et une pointe épicée discrète. Finale: Courte, sucrée et sans relief marqué. Trop de poivre ici. Équilibre: Un whiskey simple et ordinaire, qui fait très peu de vagues, encore une fois probablement honnête en cocktail mais très limité en en expérience de dégustation pure.

Laisser un commentaire