Teeling Renaissance 18 ans Serie #1

46% alc./vol.
Maturation initiale en Ex-Bourbon Barrels et affinage en de 18 mois Ex-Madeira Cask. Édition limitée de 9000 bouteilles.

André 89%
Framboises, pelures de pommes, fraises, cerises noires, fruits séchés, oranges sanguines, cannelle. Beaucoup plus sur les fruits rouges que j’aurais pensé en lisant les détails du label. Solide au nez, vraiment. Bouche onctueuse, très épicée à la cannelle. L’intégration du cask finish est hyper bien réussie, très typée, sur les gros fruits rouges. Bonbons à la cannelle, pelures de pommes, cerises, fruits secs, raisins mauves, framboises. Avec attention, on réussi au fil des gorgées à distinguer l’apport du bourbon cask avec quelques notes d’ananas, de bananes et de poires, très en retrait. Le tout se termine avec une montée puissante et constante de cannelle, de clou de girofle et d’épices asséchant progresivement la bouche. Si tous les Irish Whiskies étaient de cette qualité…

Patrick 88%
Un très bon whiskey, riche, intense et très bien construit. Je n’ai pas de coup de foudre, mais j’en prendrais tout de même une bouteille! Nez : Pomme rouge, raisins secs, cannelle, oranges et une touche de chêne. Très alléchant. Bouche : Une superbe texture onctueuse porte une tonne de fruits mûrs des champs, de la cannelle, des cerises et une touche d’ananas. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le chêne et des fruits mûrs évanescents.

Laisser un commentaire

English EN Français FR