Tamdhu Batch Strength Batch #3

58.3% alc./vol.
Lancé en 2018, vieillissement exclusif en Ex-Sherry Cask. 34% de chêne américain et 58% de chêne européen.

André 80%
Gâteau aux fruits, nez sirupeux, caramélisé et de sirop d’érable, fruits secs, framboises. Le nez un peu vif mérite de respirer un bon quart d’heure afin de s’équilibrer. Après un certain temps, notes de Quench aux framboises. La bouche n’a pas le punch des deux premières éditions. Fruits rouges séchés, pommes caramel. La texture est ronde, presque licoreuse mais manque un peu de relief. Finale très épicée, astringente et où le bois est très ressenti.

Patrick 88%
Un autre délicieux Tamdhu, intense et plein de bois et de xérès! J’ai préféré les deux premières batch, mais celui-ci demeure définitivement au-dessus de la moyenne. Nez : Une belle vague de fruits des champs saupoudrés de sucre blanc, avec une touche d’agrumes discrète et une goutte de vanille. Bouche : Ici, j’ai trouvé au premier abord du bois brûlé assez intense, puis de chaleureux fruits des champs très mûrs. J’ai aussi une impression d’astringence en bouche. Finale: D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé, un peu de fruits mûrs et des agrumes.

Martin 85.5%
Nez: Fruits rouges et crème anglaise, bois et herbe. Un peu plus timide et/ou diffus que les deux premières batchs. Sucre blanc, noix et céréale. Bouche: Paille, caramel salé, épices et touche de cuivre un peu métallique. Raisins, bois et vanille. Fruits tropicaux et xérès. Il y a un certain punch au niveau de l’alcool, mais justement il démontre plus une certaine agressivité plutôt que de supporter l’ensemble des saveurs. Finale: Bois, sel, céréales et herbe séchée. Pour un cask strength, je trouve que la longueur laisse un peu à désirer. Équilibre: Un bon malt, un bon cask strength, mais la courte finale contraste vraiment avec les attentes que j’avais. Par contre le degré d’alcool passe bien en maudit.

Laisser un commentaire