40% alc./vol.
Construite en 1897 par un groupe d’assembleurs, la distillerie Tamdhu dont le nom signifie « petite colline noire » en gaélique, devint peu de temps après la propriété de Highland Distillers…et ce, jusqu’à nos jours ! Une histoire tranquille donc, malgré une mise en sommeil de 1927 à 1947. Agrandie et modernisée dans les années 70, Tamdhu vit le nombre de ses alambics passer à 4 puis à 6 en 1975. Aujourd’hui, elle fait partie des rares distilleries à malter la totalité de leur orge dans leurs murs ; les cuves de fermentation en bois apportent également une touche traditionnelle dans une unité de production néanmoins moderne.
Le whisky de Tamdhu est presque totalement utilisé pour la production de blends tels The Famous Grouse, J & B et Cutty Sark.
André 83%
Fruité, des fraises? Fond marin.
RV 81.5%
Un court paragraphe avec une écriture pâle dans le livre des single malt. Vanille, petit grain non vieilli et floral de pollen fin. Arrivée caramélisée et la finale est de miel de trèfle, à l’image des Highland Park un peu plus ennuyant. Pour 18 à 118 ans, mais pourrait probablement convenir pour les nouveaux nés
Patrick 81%
Feuillu humide, un peu d’herbes, un peu épicé. Rafraichissant, très bien pour l’été. Intéressant, bon rapport qualité/prix.