43% alc./vol.
André 83%
Nez de vin sucré, de compote de bananes et de poires, crème à la vanille. En bouche, ça m’évoque des souvenirs de « Floaters » que mes parents me fesaient, mélange de Cream Soda et de crème glacée à la vanille. Mélange de fruits tropicaux à chair, abricots, retour intense sur la compote de bananes et poires ainsi que sur des épices pointues et très astringentes puis du bois de chêne brûlé. Finale de bananes et d’oranges sanguines, biscuits au citron, abricot et bois épicé.
Patrick 87%
Un whiskey très savoureux, délicieux et qui présente une surprenante intensité. Nez : Un parfum de fruits exotiques assez mûrs, des noix de Grenoble, du cuir et un peu de tabac. Bouche : Un beau mélange d’épices et d’abricots séchés, avec un peu de poivre et de chêne. L’ensemble est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, chaleureuse, épicée, avec des fruits mûrs.
Martin 86%
Nez: Ouverture sur des notes de caramel et de vanille, rejointes par une pointe de pomme et un soupçon de miel. Une trace boisée rappelle le cèdre et le chêne sec. Bouche: La texture est soyeuse, portée par le toffee et le sirop d’érable léger. On y trouve aussi des accents de noisette grillée et de fruits secs. Finale: Moyenne en longueur, sur le bois toasté et une touche d’épices douces, notamment la cannelle et le gingembre confit. Quelques relents de cacao amer viennent conclure. Équilibre: Un dram accessible et harmonieux, misant davantage sur la rondeur et la facilité de dégustation que sur la complexité. Le vieillissement en solera apporte une cohésion agréable, même si l’ensemble reste assez unidimensionnel.