Starward Nova

41% alc./vol.
Nova est un Single Malt provenant de la jeune et prometteuse distillerie australienne Starward. Située au cœur de Melbourne, cette distillerie urbaine profite du climat bien particulier de la ville, qui voit défiler 4 saisons en une journée. Cette expression est entièrement vieillie en ex-fût de vin rouge australien (Shiraz, Pinot Noir, Cabernet Sauvignon) pendant 2 ans.

André 79%
J’adore le nez de ce whisky, un peu dénaturé certes, mais qui emporte votre nez dans un voyage extraordinaire au pays des odeurs. Nuages d’oranges, cerises dans leur jus, framboises, sucre des gommes ballounes, fruits secs, pelures de pommes rouges. Pas vineux mais plutôt sur quelque chose qui inspire le port cask soyeux et raffiné. La bouche se poursuit sur les fruits rouges roulés dans la cannelle et trempés dans le miel chaud et de caramel, les framboises et raisins mauves. Celle-ci est plus effilé que le nez rond et doux, sa texture est un peu platte et diluée avec une finale tannique finement épicée par le bois. La finale est chocolatée, sous un ciel d’étoiles de grains de poivre et un firmament légèrement tannique et de bois sec et épicé.

Patrick 84%
Un jeune whisky qu’on a fait tremper dans un fut de vin rouge qui ne devait pas être tout à fait vide. Mais bon, ça demeure intéressant comme jus. Nez : Parfum marqué par le vin au point que ça fait presque penser à un brandy. Bouche : Très vineux, avec de beaux fruits riches et mûrs, et un peu de bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, et marquée par le vin.

Laisser un commentaire

English EN Français FR