Spirits of the Apocalypse « The Walking Dead » Kentucky Straight Bourbon Whiskey

47% alc./vol.
Batch #01. Safe Zone Certified. Distribué par Diageo, qui est aussi propriétaire de Heaven Hill. Comme la source de ce whisky est non-dévoilée, on peut prétendre qu’il est issu de la distillerie Heaven Hill… Le mashbill de HH est composé de 78% corn, 10% rye et 12% malted barley.

André 75%
Nez bizarre de menthol et de bois vert parfumé de cannelle et de sirop de cerises. Nez plutôt plat et effacé en général. La bouche est flat, cerises marasquin et caramel, menthe et épices, fruits rouges séchés. Le rye est éventé, tout comme la texture, pauvre et liquide. Finale monotone, diluée et sans passion, cannelle du seigle, cerises et c’est pas mal tout. Dans un monde post-apocalyptique, ce whiskey ferait peut-être l’affaire mais dans le monde réel, avec l’offre sur les tablettes versus le prix, on mettra ça dans la case du ‘’ok on l’a essayé…’’

Patrick 78%
Je suis plutôt d’accord avec André : Une bouteille qu’on ne saurait apprécier à moins que ce soit la fin du monde et qu’il n’y ait rien d’autre à boire!  Nez: Parfum relativement classique de bourbon, avec le maïs, les cerises, le chêne et la vanille, avec tout de même une touche de fraîcheur qui n’est pas désagréable. Bouche : En bouche, j’y détecte en premier lieu le chêne craquant, les cerises et des épices, mais aussi une petite note de menthol. La texture est plutôt aqueuse, surtout considérant le taux d’alcool. Finale : D’une longueur moyenne, dont l’intensité décroît rapidement pour ne laisser qu’une impression de poussière en bouche.

Laisser un commentaire