SMWS Peat Faerie 7 ans

50.0% alc./vol.
Blended, Batch #4, Vintage 12/10/2010 from First Fill Bourbon barrel, 2172 bottles

André 81%
Tango de tourbe bien orchestré, de miel et de vanille crémeuse, fruits tropicaux, poires, ananas et pommes vertes. Rythme poivré en retrait. La bouche est très anonyme, la texture est platte et sans passion, les saveurs fades et diluées. La même, bien que discrète, est en avant-plan et sert de toile de fond à l’amalgame de fruits tropicaux; melon au miel, ananas, puis les poires, pommes nappées de miel et de crème à saveur de vanille. Petite sensation cendreuse, de poussière de craie et salée en fond de bouche avec la saveur de tourbe s’alourdissant au fil des gorgées. Finale de tourbe phénolique salée et de poussière de pierre et de cendre froide légèrement épicée.

Patrick 88%
Un très bon scotch, intense et savoureux… Mais je dois admettre que je m’attendais à plus venant de la SMWS. Mais ça demeure très bien. Nez : De la fumée de tourbe, des notes maritimes, des pommes rouges et de la noix de coco. Bouche : De la fumée de tourbe intense, du sel, de la pomme rouge, de la cannele et des épices. Le tout semble plus léger que le taux d’alcool annoncé. Finale : D’une longueur moyenne, tourbée et salée.

Martin 85%
Nez: Tourbe végétale bien plaisante, boucane, herbe séchée, vanille, crème anglaise, fruits tropicaux, pommes et poivre noir discret. Je suis un p’tit peu excité. Bouche: Aqueux un peu comme texture. Tourbe bien verte, poivre et chêne, épices chaudes et orge bien gorgée de sirop de fruits. Finale: Les saveurs se dilapident rapidement vu que la texture permet plus ou moins de les garder en bouche longtemps. Poivre, chêne et tourbe demeurent. Équilibre: Je ne déteste vraiment pas ce beau blend tourbé, mais il comporte tout de même quelques défauts, surtout au niveau de se texture. Devant la réputation de la SMWS, ce blend tient plus ou moins la route.

Laisser un commentaire