SMWS 73.53 Aultmore 10 ans

58.9% alc./vol.
« Springtime Frechness; Spicy Warmth », Distilled 24/09/2001, Bottled 10/2012 from 2nd Refill Ex-Sherry Butt, 547 bottles

André 82%
Pas dans la palette aromatique que l’on associerait au départ au sherry cask. Nez citronné, de fleurs blanches et herbe verte, sur les fruits tropicaux aussi et le miel chaud. La bouche est poivrée et vanillée, fruits tropicaux, ananas, raisins verts, poires nappées de miel, poivre broyé, citron vert, léger off-key en bouche. Gingembre et poivre en finale, plus pointu sur l’alcool. Ressemble plus à un fût de Sauternes qu’à un fût de xérès.

Patrick 85%
Pas ce que je m’attendais du tout de cette distillerie, mais ça demeure très intéressant. Toutefois, à l’aveugle, je n’ai pas détecté le fait que ce whisky était passé par un fût de xérès. Nez : Agrumes, vanille, fleurs, gingembre, une touche de bois et des noisettes qu’on a fait chauffer dans le beurre. Bouche : Fruité et épicé, avec des agrumes, des fleurs, du piment et une note subtile de poivre. Finale : D’une belle longueur, épicée et marquée par les agrumes.

Martin 86.5%
Nez: Vanille en puissance, quelques noix sur une planche de chêne gorgée de punch aux fruits. Bouche: Miel, fruits et gingembre. Fleurs et orange, pointe de chêne poivré. Finale: Longue, chaude et poivrée, comme tout bon cask strength. Notes marquées de chêne, de fraise et de poivre blanc. Équilibre: Un très solide SMWS, qui fait honneur à Aultmore, quoiqu’un brin trop agressif par moments. Un p’tit deux ans de plus peut-être?

Laisser un commentaire