SMWS 72.92 Miltonduff 7 ans

62.2% alc./vol.
« A wonderful welcome »

André 83%
Fleurs fanées vanillées, poires, pêches, pommes vertes, citron, miel, pincée d’herbes fraiches, le tout rehaussé de gingembre frais. Le nez est plutôt anonyme mais nullement envahi par l’alcool. Bouche marquée par l’alcool, purée de bananes et poires, guimauves, citron, vanille et miel, beaucoup de poivre broyé. Des petits fruits rouges sauvages apparaissent en finale, herbeuse avec une pointe mentholée.

Patrick 88%
Un très bon whisky d’une intensité typique pour son jeune âge, mais aussi superbement savoureux. Ce whisky était le « 25 décembre » du calendrier de l’Avent du Kensington Wine Market de Calgary et je peux confirmer que c’était un beau cadeau de Noël. Nez : Un parfum relativement unique présentant des fleurs, des mangues, du sucre blanc et du gingembre. Après quelques minutes, j’y découvre un éclairs à la vanille. Bouche : D’abord la vanille, puis de chaleureuses épices, du melon-miel, des lichees, des pêches, du caramel et de belles fraises mûres bien sucrées. Finale : D’une belle longueur, avec de la cannelle chaleureuse.

Martin 87%
Nez: Sucre en poudre, fruits tropicaux, fleurs et gingembre. Céréales, guimauve et vanille. On voudrait croire que le degré d’alcool est sournois, mais on peut doucement deviner qu’on va se le prendre en pleine tronche sous peu. Bouche: Belle texture, melon, vanille, miel et épices bien poivrées. Caramel, fumée et léger cuir. Pommes, fleurs et touche de chêne. Finale: Bien punchée, longue, pas trop agressive. Notes de raisins verts, de chêne gorgé de vin, de caramel salé, de légère tourbe et de cannelle. Équilibre: Assez particulier comme whisky, mais définitivement savoureux. Je vais sonner comme un record brisé, mais on ne se trompe que rarement avec la SMWS.

Laisser un commentaire