SMWS 7.122 Longmorn 25 ans

56.3% alc./vol.
‘’Holy Moley’’, Distilled 07/1990 from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 227 bottles

André 90%
Wow! Oranges et nectarines, crème à la vanille, poires, cerises séchées, une touche florale, miel et melon au miel. Alléchant all the way. Texture ronde et très amoureuse en bouche. Cream soda, crème à la vanille nappée de miel, melon au miel et poires, melon d’eau et cerises, oranges puis une poussée épicée. Un amalgame de saveurs challengeant et tout à fait unique. Finale pétillante ou l’alcool se dévoile un peu plus. Sucre de salade de fruits tropicaux en finale. J’adooooore!

Patrick 83%
Un whisky intense et complexe, mais je trouve qu’il y a une petite fausse note au niveau de la balance. Et ce n’est pas exactement mon style non plus. Bref, bof. Je m’attends à mieux de la SMWS, de Longmorn et d’un scotch de 25 ans. Nez : Sucre d’orge, mélange de petits fruits des champs, de fruits exotiques et d’agrumes. Bouche : Bois brûlé, agrumes sucrés, gingembre et épices à BBQ. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et les agrumes.

Martin 83.5%
Nez: Bonbons sucre d’orge, cannelle et fruits tropicaux. Petits fruits et épices. Menthe et herbe fraîche. Bouche: Miel et melon, fruits tropicaux, framboise, fraise, crème et bois épicé. Finale: Bois, cuir épicé, fruits et crèeme. Agrumes. Équilibre: Assez bien, mais pour un cask strength de 25 ans, je reste un peu sur mon appétit.

Laisser un commentaire