SMWS 68.34 Blair Athol 10 ans

59.6% alc./vol.
« Roasty-Toasty-Tasty » – Distillé le 17 juin 2009, Re-charred hogshead, 264 bouteilles. Embouteillage du 2020 Highland Whisky Festival.

André 89%
Nez rempli de framboises sauvages, cannelle éventée, aspect vineux intéressant mélangé de vanille et de cheesecake. Alcool totalement absent au nez. La bouche est musclée et sucrée, saveurs oscillant entre les petits fruits sauvages et le vin rouge, onctuosité moelleuse, cannelle, gingembre, gâteau framboises, chocolat noir, pointe de terre mouillée, sucre brun. Finale relevée par les épices qui s’allient à l’alcool, sur les jujubes aux framboises et le vin rouge.

Patrick 92%
Un whisky superbe, riche et débordant de saveurs. Un sherry cask de compétition, catégorie poids lourd ! Nez: Un parfum superbement intense avec une tonne de fruits, dont des fraises, du chocolat au lait mais aussi quelques épices. Alléchant. Bouche: Superbe, avec un beau panier de fruits avec des fraises et des pommes, du chocolat au lait et une touche de caramel. Finale : D’une superbe longueur, chaleureuse et pleine de fruits mûrs.

Martin 89%
Nez: Un beau nez qui penche vers des arômes un peu plus frais qu’à l’habitude. Herbe, bois vert, menthe, fruits à chair blanche, cacao, poignée de fruits des champs, touche de cinq-poivres. Bouche: La texture est quand même bien, on surfe sur des saveurs de chocolat, de caramel, de bois, d’agrumes et de poivre rose. L’influence du fût se fair beaucoup plus voir qu’au nez. Finale: Longue et épicée, portée sur des accents de bois, de poivre, de raisins secs et de sucre brun. Le chocolat au lait domine l’expérience. Équilibre: Un solide dram. L’alcool est un peu agressif à mon goût, mais quelques hérétiques gouttes d’eau ouvriront bien des horizons ici.

Laisser un commentaire