57.1% alc./vol.
‘’Sweet Smooky Juggernaut’’, Distilled 18/07/2006, from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 303 bottles
André 83%
Tourbe industrielle et terreuse, poires, bananes, lime et citron, pommes vertes, fruits tropicaux, vanille, fruits de mer. Bouche pulpeuse, vanillée et mielleuse, tourbe végétale, phénolique et maritime, salée. Texture un peu franche avec la tourbe grossière et masculine qui laisse une sensation cendreuse en finale de bouche, finale un peu courte et presque diluée, sur la tourbe verte végétale aux notes iodées et d’eucalyptus.
Patrick 90%
Un beau scotch tout ce qu’il y a de plus typiquement Islay. Nez : De la fumée de tourbe d’une belle intensité, avec une touche de goudron et de bois brûlé. Bouche : Au premier abord, on goûte surtout une délicieuse fumée de tourbe, avec une touche sucrée, voire mielleuse et quelques épices. Finale : D’une belle longueur, fumée et discrètement sucrée.
Martin 84%
Nez: Tourbe goudronnée et légèrement terreuse dès la ligne de départ. Pommes croquantes et fruits tropicaux, citron et meringue vanillée, petit air du large. Ça me plaît bien. Bouche: Tourbe et sel marin, citron, algue et fruits tropicaux. Ananas et cannelle en puissance. Finale: Bien épicée, la finale nous laisse sur le punch aux fruits, la planche de chêne tourbée, ainsi qu’une bonne rasade de poivre blanc. Équilibre: Bien puissant pour les amateurs de peat, mais les autres y trouveront difficilement leur compte. Ouf que c’est cendreux.