SMWS 42.35 Tobermory 9 ans

62.0% alc./vol.
“Salted Malted Chocolate Cupcakes” – Distillé le 25 juin 2008, Refill barrel, 205 bouteilles

André 85%
La première sniff en versant dans le verre offre effectivement de belles notes de chococlat qui disparaissent progressivement dans un nuage d’alcool. Puis, notes de coconut et de fruits sauvages trempés dans le chocolat, une touche de sel de mer. J’avoues que je trouve le nez relativement fermé et pas facile à décortiquer. La bouche est un uppercut d’alcool salé, parfumé aux saveurs de fruits de mer prérarés sur un feu de plage. L’alcool est trop présent à mon goût et masque les belles subtilités que le whisky aurait pu nous offrir. La texture en soi est huileuse, bien charnue, poivrée et mélangée de fruits tropicaux. J’aime beaucoup les notes citronnées effervescentes qui se marient au poivre et présentent une combinaison singulière. Longue finale propulsée par l’alcool et des booster de sel de mer.

Patrick 90%
Un gros whisky intense. J’ai rarement vu autant de sel dans un scotch, j’aime bien! Comme l’indique son code saveur, c’est définitivement “oily and coastal”. Nez : Du popcorn au beurre très salé, servi en accompagnement d’un plateau de fruits de mer. Bouche : Donne l’impression de licher un bloc de sel! Bref, du sel, des fruits de mer et une touche de chocolat. Le tout, porté par une belle texture huileuse. Finale : Très longue, salée, subtilement boisée et chocolatée.

Martin 86%
Nez: La tourbe est maritime, quoique discrète. La texture huileuse se fait presque sentir. Queue de homard trempée dans le beurre à l’ail, pour faire un peu différent du discours de Pat. Bouche: Caramel salé et tourbé. Belle céréale solide dans une tornade de poivre blanc. Ça fesse! Finale: Une fois son courroux passé, on laisse place aux épices, à la fumée de tourbe et au bois de chêne. Équilibre: On aime bien sa texture et ses saveurs, mais on gagnerait à le voir un peu plus docile au niveau du degré d’alcool.

Laisser un commentaire

English EN Français FR