SMWS 4.301 Highland Park 13 ans

61% alc./vol.
“Sooty Meringue” – Distillé le 28 janvier 2008 – Ex-bourbon hogsheads, puis 1st fill ex-bourbon barrel – 238 bouteilles

André 86%
Influencé par la mer. Beau mélange de citron, d’odeurs végétales et de délicate tourbe crasseuse. Vanille et citron, iode, fumée de tourbe terreuse, fruits de mer, oranges. La maturation en ex-bourbon cask laisse beaucoup de places aux notes tourbées. Ananas, poires, oranges, miel et vanille, iode et fumée de tourbe. Texture agréable et souple où l’alcool est en retrait. Finale de fruits tropicaux et de sel de mer, avec un rappel insistant de tourbe à la fois végétale et terreuse.

Patrick 90%
Un Highland Park pur, avec une richesse de saveurs que peu de distilleries peuvent offrir. Nez: Un délicieux mélange de fumée de tourbe, de fleurs et de miel, voire de crème brûlée – Le tout avec une pincée de sel. Bouche: En bouche, la fumée de tourbe prédomine, accompagnée d’épices chaleureuses et d’herbes séchées. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: Un superbe cocktail de fumée, d’épices et d’herbes aromatiques.

Martin 91%
Nez: Citron affirmé, sel de mer, tourbe mi-terreuse mi-végétale. Oranges et touche de vanille, avec le plus léger des soupçons de miel. Bouche: Herbe et sel de mer, crme caramel, vanille, miel poivre blanc et chêne. Un superbe concerto de saveurs. Le taux d’alcool vient supporter voire même élever le tout. Incroyable! Finale: Douce et épicée à la fois, chaude, boisée, mais surtout sucrée et mielleuse, tout en gardant une tourbe végétale bien agréable. Équilibre: Si vous avez accès aux embouteillages de la SMWS, achetez cette bouteille sans tarder si vous la trouvez. Un dram exceptionnel selon moi.

Laisser un commentaire