SMWS 4.251 Highland Park 13 ans

58.1% alc./vol.
« Armchair dancing dram », Distilled 17/01/2005 from refill Ex-Bourbon Hogshead, 305 bottles.

André 84%
Mélange de saveurs citronnées, fraiches, de sel de mer et de miel. Fumée de tourbe brûlant dans l’âtre pas trop loin, chaudrée de poisson, vanille. La bouche dégage quelques vaguelettes florales qui s’entremêlent à la fumée de tourbe. Le sel de mer accompagne maintenant les notes de caramel et de vanille, notes boisées aussi. Ensemble maritime. Finale salée et vanillée, sorbet au citron. Un peu froid et distant comme embouteillage.

Patrick 85%
Un assez bon whisky, mais avec quelques fausses notes… Ou du moins, des arômes que j’ai trouvé moins agréables que ce que je suis habitué de voir de la part de cette distillerie. Nez: Un mélange de fumée légèrement non orthodoxe, avec des notes florales, de feu de feuilles mortes, de fruits de mer, de chocolat au lait et d’agrumes. Bouche: La bouche est un peu plus conventionnelle, avec une fumée de tourbe à l’aspect terreux, avec une bonne dose de sel et une discrète note de chocolat noir. Le tout porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une longueur moyenne, fumée et terreuse.

Martin 88%
Nez: Miel, herbe et citron, légère fumée salée. Charcuteries et touche de grains. Pierre lavée et poivre rose. Bouche: Belle texture, herbe fumée, chêne et poivre rose. Fruits secs, crème anglaise, grains d’orge, miel et air salin. Beau punch de l’alcool. Finale: Longue, savoureuse et soutenue. Notes de bois, de poivre et de miel. Tout en douceur, sans brusquer les sens. Équilibre: Un autre solide embouteillage de la société, qui met en valeur HP, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

Laisser un commentaire