SMWS 4.249 Highland Park 13 ans

64.6% alc./vol.
« The mermaid’s marmelade », Distilled 31/05/2004 from Refill Ex-Oloroso Sherry Butt, 592 bottles.

André 92%
Ananas flambés sur le feu de camp, oranges, sel de mer, chocolat au lait, cerises noires, réglisse rouge, caramel salé, fumée de tourbe. Simonac, à presque 65% d’alcool, le whisky coule lentement et soyeusement en bouche, aucune saveur ou sensation de soufre à laquelle je suis sensible. Compote d’orange et de cerises, réglisse, gâteau aux fruits, feu de tourbe lointain, caramel salé, poires, abricots et ananas. Superbe texture huileuse. Pincée de gingembre et le poivre noir en finale et bon retour sur la fumée de tourbe et la cendre froide. Un superbe HP comme on en voit trop peu maintenant.

Patrick 93%
Un scotch extraordinaire, présentant un beau mélange de fruits mûrs, de fumée et de sel. Que demander de plus? Nez: Un parfum doux et intense, avec du caramel salé, de la fumée évanescente, une touche d’orange et une note rappelant des saucisses brûlées sur le BBQ. Bouche: Oh wow! Un superbe mélange de fruits mûrs, de fumée de tourbe, de sel, de bois brûlé et de gingembre. Finale : D’une belle longueur, fruits, fumée et salée.

Martin 91.5%
Nez: Fumée et zeste d’orange. Céréales et herbe. Cerises, caramel et chocolat. Les épices lointaines sont le seul indice qu’on a affaire à un cask strength, outer le fait évident que c’est un embouteillage de la Society. Bouche: Tourbe herbeuse, poivre et céréales. Miel et barre granola. Caramel, vanille, épices en puissance sur une planche de chêne bien sucrée. Miam! Finale: Longue et chaude, portée par sa texture et son degré d’alcool. Touches d’herbe fumée, de fruits, de poivre, de bois et de gingembre. Équilibre: Incroyable. J’ai peine à croire qu’il faut maintenant se tourner vers la SMWS pour retrouver la succulence des HP d’antan.

Laisser un commentaire

English EN Français FR