SMWS 30.98 Glenrothes 25 ans

46% alc./vol.
« Bring on the dancers », distilled 21-02-1992 from Refill Ex-Bourbon Barrel, 168 bottles.

André 89.5%
Salade de fruits, ananas, poires, pommes vertes, vanille, une touche herbeuse en retrait. La bouche est pulpeuse, les fruits à chair et la salade de fruits, gros morceaux d’ananas et de poires, abricots, melon au miel. L’ensemble est tissé serré et l’amalgame de saveurs est très efficace. Finale langoureuse et douce, bien fruitée, fraiche. Il est rare de goûter un embouteillage de la SMWS à 46%… cask strength. Quelle belle présentation, tout à fait hors-norme pour un Glenrothes. J’ai l’impression de redécouvrir la distillerie sous un autre jour.

Patrick 87%
Un très bon whisky, très boisé et intense. Frais et puissant, la surprise venant du fait qu’il soit si âgé, compte tenu de sa fraîcheur, qui fait plutôt penser à un jeune whisky. Nez : Parfum de fleurs et de fruits, tabac et un peu de bois. Bouche : Bois frais et épicé, quelques fleurs et une touche de fruits subtils et une note de cuir. Finale : D’une superbe longueur et boisée.

Martin 87%
Nez: Poires et pommes vertes, herbe et vanille. Bois, épices et un tout petit peu de cuir. Bouche: Herbe fraîche, crème et miel, chair de pomme, bois sec et poivre rose. Finale: Sèche et épicée sur des notes boisées et mielleuses. Équilibre: Un bon petit scotch, mais qui malheureusement ne fait pas ses 25 ans. Bizarre aussi de voir un SMWS sous la barre des 50% d’alcool.

Laisser un commentaire