SMWS 26.171 Clynelish 8 ans

61.9% alc./vol.
« The Subliminal Fruit Bowl of Dreams” – Distillé le 23 octobre 2012, âgé en fûts de bourbon de premier remplissage – 240 bouteilles

André 89%
Superbe nez qui rappelle les tranches d’ananas fraichement coupées, le citron et le sel de mer, le tout ceinturé d’un apport considérable de sucre en poudre. Très frais et estival comme dram. En respirant, de belles notes de fleurs d’oranger se pointent le bout du nez et que dire de la texture en bouche, ronde et huileuse avec des petits feux d’artifice d’épices. Les premières notes de la bouche évoquent le Cream Soda et la liqueur à l’orange. Wow, je suis conquis! Bananes, ananas, oranges, citron, poires… un bol de fruits effectivement! Rétro-olfaction d’oranges et de melon au miel, de kiwi peut-être. Du Ex-Bourbon cask à son meilleur. La finale est plus ressentie sur l’alcool et la jeunesse du whisky, les notes de bois sec sont plus évidentes également. J’ai aussi des notes de cacao en poudre, de poivre et de sel de mer. Le point fort; sans contredit la bouche, le point faible; la finale alcoolisée et franche.

Patrick 85%
Un beau whisky chaleureux et qui, sans être tout à fait unique, demeure tout de même plutôt original. Nez : Un peu de bonbons aux fruits, d’ananas et une goutte de cire à la citronnelle. Bouche : De belles épices chaleureuse, une note maritime, de la citronnelle, de l’umami et de l’huile minérale. Finale : D’une belle longueur, avec des épices me rappelant une bière IPA.

Martin 87%
Nez: Une belle chaleur qui annonce les couleurs de la dégustation se présente au nez dès la ligne de départ. Ananas en boite, fruits tropicaux, vanille et sirop de table. Citron, oranges et sucre à glacer. Bouche: Jujubes aux fruits des champs, bois sec et cannelle, poivre blanc. C’est pétillant comme de la liqueur, une fois qu’on s’habitue à son taux d’alcool élevé on en est récompensé. Finale: Chaude, longue et texturée. Vanille, bois et fruits rouges. Équilibre: Ce n’est pas tout le monde qui trippera sur ce dram, il faut avoir les reins solides, mais pour un amateur aguerri, le jeu en vaut la chandelle. J’adore!

Laisser un commentaire