60.2% alc./vol.
« A lilting experience », Distilled 29/09/2006, from Refill Ex-Bourbon Barrel, 194 bottles.
André 82%
Nez doux et approchable et frais, comme Glenlivet sait le faire. Ananas, pommes vertes, poires, mangue, raisins verts. La bouche est franche et relevée par l’alcool, le nez demeure fruité et frais; cosses de pommes vertes et de raisins verts, ananas, bananes flambées nappées de crème à la vanille, oranges, poires, réglisse, sucre des gommes pour enfants, menthe effacée, épices et bois sec. Étrangement, la texture est un peu trop liquide et les saveurs s’affadissent rapidement en bouche. Finale sur les saveurs découlant du bourbon cask, bien épicée, de longueur moyenne.
Patrick 88%
Du Glenlivet à son meilleur, plein d’arômes, bien balancé… Plein de bonheur en bouche! Nez : Ça sent vraiment bon, un beau parfum de fruits tropicaux et du sucre demerara… Je ne me fatigue pas d’humer ce whisky. Bouche : Du sucre de palmé, de la lime, du riz frit et des piments. Après quelques gorgées, des bananes flambées avec de la compote de prunes et du gâteau aux épices et aux raisins. Finale : D’une belle longueur, intense, fruitée et un peu sucrée.
Martin 87%
Nez: Avec le temps on se développe un flair, et certaines distilleries emblématiques répondent à l’appel en démontrant leur profil particulier. L’épine dorsale de Glenlivet est pleinement au rendez-vous ici. Pomme verte, miel floral, frangipane et zeste d’agrume. Bouche: Énergique et texturée, sur la poire confite, la vanille épicée, la cannelle et un soupçon de gingembre. Sans oublier une poignée de pétales de fleurs blanches. On est sur le territoire connu de certains embouteillages de Nàdurra. Finale: Longue, fraîche et légèrement boisée, avec des notes de fruits tropicaux, d’amandes et de poivre blanc. Équilibre: Un Glenlivet expressif et intense, qui conjugue netteté, douceur et puissance sans vraiment de fausses notes. Le Nàdurra de la SMWS.