SMWS 18.38 Inchgower 13 ans

61.3% alc./vol.
« The Happy Ponderer », Distilled 18/09/2007 from 2nd Fill Ex-Bourbon Barrel, 236 bottles.

André 81%
Relativement générique comme whisky. Nez rempli de vanille, poires et ananas, grains de céréales très présent aussi. On fait rapidement le tour pour être franc. Pour le taux d’alcool, la texture est vraiment huileuse et enrobe bien l’effet granuleux des céréales et des épices. Citron, poire, vanille, abricots, bois sec et caramel. Finale pointue, sèeche et épicée et marquée par des notes boisées. Pas que ce n’est pas bon, c’est juste boring comme whisky.


Patrick 88%
Un superbe whisky d’une belle complexité et bien réussi. Je m’en suis pris un deuxième dram illico!  Nez: Parfum avec une bonne dose d’alcool, de la cire, de l’huile, du bois et un peu d’herbe. Bouche: Autant le parfum m’a laissé de marbre, autant la bouche est excitante! Des céréales au beurre (!), du caramel, de l’huile à lampe, du caramel, du bacon et quelques notes médicinales. La texture est huileuse et délicieuse. Finale: D’une belle longueur, boisée et épicée.

Martin 87%
Nez: Zeste de citron, caramel salé et craie mouillée, avec une touche herbacée. Bouche: Gingembre confit, vanille épaisse avec une note saline persistante. On est dans des impressions vives et texturées. Finale: Longue et poivrée, avec un retour maritime presque huileux. Équilibre: Un whisky vibrant et sans compromis, oscillant entre fraîcheur côtière et richesse pâtissière. Je suis conquis.

Laisser un commentaire