60.8% alc./vol.
« Marmalade Rock Pools » – Distillé le 3 octobre 2007, Refill Hogshead/Ex-Bourbon cask, 242 bouteilles
André 85%
Minéral et citronné, galets brûlés par le soleil habillés de sel de mer séchés, crème à la vanille nappée de miel, poires. La bouche est agréable, la texture liquide mais soyeuse, exquise. Oranges, citron, poires, sel de mer et poussière de pierre. Les notes de bois sont omniprésentes et masquent les saveurs plus subtiles. La montée d’épices à chili est aussi assez intense et débalance l’équilibre général. La finale est sèche et épicée, sans nuances et subtilités, maritime et minéral à la fois. Étrangement muet au départ et puis avec des flaveurs qui se développent avec assurance, comme la queue colorée d’un pan qui souvre. Enbruns maritimes, vanille, beurre barraté, sel de mer, poires et ananas. La bouche développe des saveurs d’oranges intenses. La texture est exquise, bien huileuse et amoureuse. Oranges, pommes poires, chêne séché, enbruns maritimes, crème vanillée. Finale pointue où l’alcool se dévoile, tout comme les épices.
Patrick 93%
Un superbe whisky, avec une surprenante et agréable massive dose de sel. J’adore! Dommage qu’ils n’en n’aient fait qu’un seul fût… Nez: Un superbe parfum maritime, avec l’eau de mer qui sèche tranquillement sur les roches lorsque la marée se retire, le tout à proximité d’un champ de bruyère. Bouche: Toujours les roches où le sel se retire après la marée, mais ici quelqu’un a allumé un feu de tourbe sur la plage pour faire chauffer des piments Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et épicée.
Martin 91%
Nez: Oranges, sel marin et fruits tropicaux ouvrent le bal. On poursuit la lancée avec des notes de pierre lavée, d’herbe et de bois vert. Bouche: Belle texture enveloppante qui livre de superbes saveurs bien sucrées. Bois, fruits tropicaux, oranges, sel de mer, poivre rose et vanille. Finale: Une grande texture et un degré d’alcool bien contrôlé nous offrent un éventail de saveurs bien agréable. Vanille, bois, agrumes, chêne, poivre et une touche d’air salin maritime. Équilibre: Un beau Bunnahabhain, avec une charpente et une intensité bien contrôlée par les artistes de la SMWS.