60.1% alc./vol.
‘’Oysters and Manzanilla’’, Distilled 10/12/2007, from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 264 bottles
André 91%
Puissant au carré, la tourbe est typée, sale et crasseuse, terreuse, salée, assaisonnée de lime et de citron, d’herbe et d’ananas flambés, huile à moteur souillée, fruits de mer sur le feu de plage. Je trouve que le nez a des similitudes avec certains jeunes Ardbeg un peu fougueux. Bouche; fruits tropicaux et fruits de mer, fumée de tourbe huileuse et crasseuse, sel de mer, citron, motte de terre mouillée parsemée d’herbe verte, coconut, olives. Aspect brut et animal, végétal aussi. Finale de fruits tropicaux dans un nuage de tourbe industrielle crasseuse sur le bord de mer.
Patrick 92%
Un délicieux Bunna! Plus salin que tourbé, un superbe scotch maritime. Nez : Un beau parfum maritime qui donne l’impression d’être sur le quai d’un port de pêche alors quelqu’un y fait cuire des fruits de mer sur un BBQ qui fumé légèrement. Bouche : Du sel délicieux, de la belle fumée savoureuse, du beurre, des épices et une discrète note fruitée. Finale : D’une belle longueur et savoureuse, présentant un mélange de fumée et de sel très plaisant.
Martin 91%
Nez: Beurre salé, pacanes, écorce d’orange et varech accoté. Bouche: Texture ample mais explosive, sur la noisette bien torréfiée, le sel marin, le toffee, ainsi qu’une touche de poivre blanc aveuglant. Finale: Longue, vibrante, ultra-salée, avec des notes de sucre doré et de tourbe solidement fumée. Équilibre: Un dram très jeune mais ambitieux, au tempérament excité, qui sait jouer entre rondeur sucrée et intensité saline et tourbée avec une assurance quasi-arrogante. Un beau tour de magie!