Signatory Vintage Bunnahabhain 11 ans 2009 Sherry Butt

67.7% alc./vol.
Fût 900083 – 613 bouteilles – Distillé le 17.03.2009, embouteillé le 25.11.2020

André 88%
Nez de sherry parfumé à l’orange, sucre en poudre, sel de mer en fond de scène, caramel. La bouche est musclée, l’alcool s’exprime bien fortement et boost la sensation boisée et épicée. Prunes, cerises et oranges, poivre et sel, caramel et chocolat. Le bois de chêne est bien présent, tout comme les épices. Finale de cannelle et de fruits rouges, poivre, sel de mer, bois épicé.

Patrick 90%
Spectaculairement intense et débordant de saveurs. Par contre, avec un tel taux d’alcool, il ne s’agit pas d’un whisky de tous les jours. Nez : Un parfum très fruité, avec du caramel, des oranges et belles céréales. Bouche : Intense, très intense et chaleureux. Plein de fruits mûrs, de dates, d’oranges, de piments forts, de caramel, de sucre brun et de cuir. Finale : D’une belle longueur, intense, fruitée, sucrée et pleine de piments forts.

Martin 89%
Nez: Raisins secs, vieux cuir, chocolat noir amer, algue séchée et un brin de réglisse. Orange et xérès. Bouche: Explosive, sur la tourbe grasse, la datte, le bois chauffé, le poivre noir, l’orange et le café. Finale: Longue, saline et persistante, avec des relents de braise, fruits confits et chêne toasté. Équilibre: Un dram hautement concentré, intense et charpenté, qui demande, non, mérite attention mais qui récompense les amateurs de finesse avec sa puissance mesurée.

Laisser un commentaire