46% alc./vol.
Légèrement tourbé – Finition en fûts de vin rouge toscan (Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc) – Whisky produit par une distillerie mystère dans les Highlands, avec un mélange d’une expression tourbée et non tourbée, dans le but de présenter le whisky que la distillerie Raasay essaie de produire.
André 75%
L’affinage de vin rouge est bien présent au nez et cache relativement bien les effluves de jeune single malt maladroit. Après quelques temps à aérer, les notes de tourbe terreuses émergent lentement mais avec assurance et se mélangent au caramel surchauffé. Petits fruits sauvages, oranges, tourbe terreuse effacée, fruits secs. Belle texture douce en bouche, rapidement balayée par une vague puissante de tourbe puis d’alcool un peu chimique, puis de vin rouge, de fruits secs et d’oranges. Finale d’eau de Javel et de tourbe terreuse chlorée mélangée de fruits rouges. Pour être franc, comme le Cabarnet, ce n’est pas terrible. On va espérer que la distillerie fera mieux avec leur propre stock prévu 2020.
Patrick 92%
Premièrement, félicitations à la distillerie Raasay pour la profusion d’informations fournies sur la bouteille, qui donne l’heure juste à l’amateur avisé. Je leur souhaite de réussir un scotch qui sera aussi bon que celui-ci! Nez: Oh wow! Un superbe parfum présentant un mélange de fumée de tourbe délicate, des fruits, de la vanille et du sucre. Bouche : Oh que c’est bon! De la fumée de tourbe, quelques épices, des céréales, une bonne dose de fruits chaleureux et de la vanille. L’ensemble est chaleureux et sucré. Finale : D’une belle longueur, épicée, fumée et sucrée.