Raasay Deconstructed Na Sia Single Cask Serie – Unpeated Ex-Bordeaux Red Wine Cask #19/429

61.1% alc./vol.
Ces fûts de vin rouge de Bordeaux de haute qualité sont livrés sur l’île de Raasay en provenance des châteaux du sud-ouest de la France. Au cours des premiers mois de maturation, le spiritueux prend une teinte rose dans ces fûts, qui se transforme en un rouge plus profond et plus foncé.

André 73%
Nez de vin rosé et de petits fruits sauvages, pétales de roses, raisins secs, vin rouge cheap. Texture moelleuse et boisée, puis rafale d’alcool jeunot et verdâtre pas super agréable, de bois vert, raisins mauve séchés et de soufre. Ce n’est pas particulièrement agréable. À l’aération, notes vanillées et boisées. Finale de bois vert et d’épices pointues, de soufre, très tannique. Je n’ai pas terminé mon verre pour être franc.

Patrick 75%
Un whisky beaucoup trop jeune venant d’un fût plus agressif qu’autre chose. Nez : Parfum dominé par des notes fruitées et de vin rouge cheap. J’y retrouve aussi des pétales de roses et quelques fruits tropicaux en arrière-plan. Bouche : J’ai grimacé un peu ici tellement le whisky est jeune… Bref, vin rouge cheap et trop boisée, de l’alcool et du chocolat amer. Finale : D’une longueur moyenne, amère et boisée.

Martin 79%
Nez: Fruits rouges macérés, cuir neuf, bois toasté et une goutte de vin minéral. Bouche: Dense et concentrée, texture quand même huileuse et boisée, sur la cerise noire, le chocolat amer, la prune et le poivre. Finale: Longue, tannique, vineuse avec une chaleur maîtrisée. Équilibre: Expressif et assumé, un profil un peu trop intense soutenu par une structure fragile. Faut des reins solides pour passer au travers du dram.

Kim 85%
Nez : Heureux mélange de caramel gourmand et de fruits tropicaux (ananas, papaye, goyave), poivre noir et raz el hanout. Bouche : Gourmand, encore sur les épices, mais aussi beaucoup sur le bois, peut-être un peu trop à mon goût. Vraiment un beau potentiel.

Laisser un commentaire