Poli Distillerie – Segretario Di Stato

43% alc./vol.
Finition en fûts d’Amarone – Whisky Italien. Distillé à partir de 40 % de malt tourbé et 60 % de malt non tourbé, dans un alambic bain-marie à cycle discontinu, qui a ensuite passé cinq ans en fûts de chêne européen suivis d’une longue période de finition en fûts ex-Amarone de premier remplissage, pour un total de près de sept ans de vieillissement.

André 91%
Comment intégrer les wine cask aux whiskies? En voici un exemple parfait. Au nez, poignée de raisins secs et de prunes séchées, malt et noix séchées au four, oranges sanguines et chocolat au lait et des épices de bonne force. La texture en bouche est exquise, sucrée et épicée (gingembre), le wine cask est d’un équilibre parfait. Intenses notes de raisins secs et de prunes, oranges, cerises, beaux accents de bois caramélisé et toasté, chocolats aux noix grillés, agrumes. Finale de réglisse rouge et de cerises, mélange de prunes et raisins secs, sucre naturel et des notes de gingembre et de poivre. En s’aérant, le whisky livre de plus en plus de notes chocolatées. Je ne m’attendais à rien de ce whisky et forcé d’avouer qu’il m’a simplement jeté sur le cul. Un superbe whisky dessert!

Patrick 88%
Une belle découverte que ce Poli, qui démontre un savoir-faire épatant. Dommage que les distilleries italiennes s’étant mises au whisky soient si rares, car jusqu’à date, les résultats sont impressionnants.  Nez : Un beau parfum où l’Amarone apparaît intensément en avant-plan, accompagné de chêne et de noix grillées, avec une goutte de caramel, un zeste d’agrumes et un soupçon de chocolat noir. Bouche : Un beau mélange d’épices, de raisins secs, de chocolat noir, de caramel et de bois sec. L’ensemble des saveurs présente une délicieuse intensité. Finale : D’une belle longueur, épicée, boisée et légèrement fruitée. 

Laisser un commentaire