41% alc./vol.
Le premier release de whiskey non-American de la série Orphan Barrel. Originalement un Crown Royal 25 ans, mashbill 97% corn et 3% malt.
André 83%
Céréales séchées enrobées de caramel et d’une touche de cannelle, oranges, cassonnade et sirop d’érable, des saveurs qui expriment bien le style Canadian Whiskey classique. La bouche est sèche et poivrée, beaucoup de caramel et de cassonnade, popcorn au beurre, butterscotch, vanille, Relativement linéaire comme présentation. Aux gorgées subséquentes j’ai des notes de crème brûlée et de fruits rouges. Longue finale acérée, très poivrée, caramel et fruits rouges.
Patrick 89%
Un très bon whisky, avec beau mélange de sucre et d’épices, qui saura faire tripper les amateurs de whisky canadien qui ont la dent sucrée. Ceci étant dit, à ce prix, j’ai déjà vu de meilleurs whiskys canadiens. Nez : Cassonade, caramel et légers fruits, le tout recouvrant avec brio la vanille et la planche de bois. Sucré et appétissant. Bouche : D’abord les épices, puis le bois sec et la vanille et enfin un beau mélange de cassonade chauffée. En fait, les épices ne nous quittent jamais tout à fait. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices et la cassonade.
Martin 84.5%
Nez: Céréales, miel, cannelle et fruits rouges. Léger vent d’eau d’érable qui vient sceller le portrait d’un bon vieux whisky canadien, seule appellation qui se doit d’avoir un goût et des arômes bien particuliers. Bouche: Miel et caramel, pâte de fruits, touche d’épinette et de poivre rose. Bien relevé. Finale: Boisée et fruitée, sur des notes de poivre, de cannelle, de fruits des champs et de tire d’érable. Équilibre: Bien intéressant, un beau whisky bien âgé, avec des notes assez classiques. Expérience linéaire, mais on n’a pas toujours envie de sortir des sentiers battus.