Oregon Spirit Distillers Straight American Wheat

45% alc./vol.
Vieilli 4 ans

André 77%
Nez un peu inexpressif et fermé, mélange de miel et de cannelle, jeuna alcool aux accents de new make spirit, bois de chêne séché et croûtes de pain, réglisse rouge et pelures de pommes. Belle onctuosité en bouche avec des accents agricoles. Bois de chêne brûlé, miel, cannelle, cosses d’oranges, vanille, cerises et cassonade. L’influence du fût de chêne neuf prend beaucoup d’importance du côté saveurs en bouche. Finale diluée et éphémère très orientée sur le bois et la mie de pain. Un whisky encore trop jeune et beaucoup trop axé sur les notes boisées.

Patrick 85%
Un très bon whiskey, qui me fait penser à un bon Wiser’s (la marque de whisky canadien). Nez : Une belle surprise, avec les belles épices du seigle, de l’orge, des fruits, un peu de chêne… Appétissant. Bouche : Pour un whiskey de blé, ça goûte plus le seigle qu’autre chose. Et aussi un peu le malt. Et du bois. Intéressant! Après quelques gorgées, ça me fait plutôt penser à un whiskey canadien. Finale : D’une longueur moyenne, plutôt maltée.

Martin 82%
Nez: Chêne et miel, céréales, toasts et compote de pommes. Épices, touche de cannelle, assez timide mais qui semble vouloir offrir plus. Bouche: Orange, agrumes, miel, vanille, bois et épices. Le blé laisse s’exprimer le reste des saveurs, j’aime bien. Finale: Épices chaudes et bois sec. Notes sucrées et pleines d’amidon. Équilibre: Mes attentes étaient plutôt basses, alors je suis agréablement surpris. Les whiskys weird de blé de distilleries artisanales qu’on ne connait pas trop, ça peut faire peur, mais ici je dois avouer que ma curiosité est définitivement piquée.

Laisser un commentaire