40% alc./vol.
Une des plus anciennes d’Écosse, située au pied des montagnes Cairngorm, la distillerie de Fettercairn est établie depuis 1824 et dès lors a continuellement produit son Single malt des Highlands unique et rare.
André 75%
Voici un whisky « straight liner », du nez à la finale. La base pas subtile, sans originalité; du malt, de la vanille, du miel, du bois, avec une prédominance sur le grain d’orge, du style « bouillie chaude de céréales et d’eau ». En bouche; belle texture offrant un mélange de toffee et de fines épices avec une finale sur les céréales. Un malt de base, pavant la voie à quelques autres verres de whiskies dans une dégustation. Un whisky d’entrée avant le repas principal.
Patrick 80%
Nez léger de malt et vanille, avec une touche de chêne. Le goût, lui aussi très léger, montre toujours la vanille et le chêne brûlé. Pas de surprise non plus au niveau de la finale, avec le sucre du malt et, il me semble, beaucoup d’eau. Un whisky « ok », un peu trop dilué et sans grande originalité. A classer dans la catégorie « Molson Dry ».