Mosgaard PX Sherry Cask Finish Batch #8

46.4% alc./vol.
Ce whisky provient d’une double maturation, d’abord en fûts de chêne français neufs, puis il affiné en vieux fûts de sherry Pedro Ximenez.

André 82%
Sherry opulent épicé, zeste d’oranges, chocolat noir et miel. Sensation vieillotte et terreuse. La bouche offre une tonne de fruits séchés, de framboises, de raisins et cerises, d’oranges aussi auquel s’ajoute une impression poussiéreuse bizarre côté texture. On ressent rapidement la jeunesse du whisky qui manque de profondeur, sans être désagréable. La finale, courte en longueur, est gorgée de chocolat noir amer hallucinant, de poudre de cacao sur fond de fruits rouges séchés et de bois épicé.

Patrick 89%
Oh, attention, les Vikings débarquent et ne feront pas de prisonniers! Bon, va falloir que j’explique à ma conjointe qu’on va aller visiter une distillerie de plus lors de notre prochain voyage au Danemark! Nez : Fruits du verger bien mûrs, touche de fruits des champs séchés et notes de chocolat au lait. Bouche : Douce et chaleureuse à la fois, avec des fruits des champs séchés nappés de caramel, des figues nappés de chocolat au lait, une touche d’agrumes avec un trait de vanille et de délicates épices boisées. Finale : D’une belle longueur, avec du caramel et de la vanille, ainsi qu’une touche de cuir chauffé au soleil.

Laisser un commentaire