45% alc./vol.
Produit par MGP et distribué par Limestone Branch, ce whisky de 2 ans d’âge tire son nom de Minor Case Beam un parent de cette célèbre famille de fabricants de whisky Beam. Mashbill composé de 51% rye, 45% corn et 4% malted barley. Finition de 6 mois en fûts de xérès
André 83%
Un whisky qui tient plus du bourbon que du rye. Nez gorgé de cerises et de réglisse rouge, parfumé de cannelle et de gingembre. Les saveurs typiques associées au rye sont étouffées par l’affinage du sherry cask. La bouche offre un mélange de cerises et de raisins mauves, une touche herbacée, de la cassonade, des notes de bois de cèdre et de terre battue séchée par le soleil. Le rendu est plutôt rectiligne côté palette aromatique. La finale, de longueur moyenne est légèrement épicée et sur les fruits rouges.
Patrick 84%
Un bon rye, qui n’a pas été dénaturé par le xérès : celui-ci est en effet très discret, se contentant d’apporter un peu de profondeur à l’ensemble. Nez: Un beau parfum de rye accompagné de relativement discrètes notes fruitées du xérès sur un fond terreux. Bouche : Porté par une belle texture, le seigle s’exprime au premier plan, avec une touche de caramel et de fruits mûrs. Finale : D’une longueur moyenne, boisée, épicée et légèrement fruitée.