Macallan Edition No.6

48.6% alc./vol.

André 89%
Couleur hyper bizarre de vin rosé au nez chocolaté et fruité accompagné d’intenses épices. Notes de cannelle, de prunes, cerises et raisins secs, oranges sanguines. La bouche est remplie de bois de chêne épicé et toasté lui procurant des notes de chocolat au lait et de coffee beans. La texture est ronde et moelleuse, très intéressante sur le ressenti en bouche. Les fruits sont maintenant saupoudrés de flocons de gingembre et de grosses notes de caramel. Longue finale épicée et sur le bois de chêne séché d’où continuent d’émerger des notes de fruits rouges. Un bon whisky, hyper bien balancé, aide au début de réconciliation avec Macallan.

Patrick 94%
Extraordinaire, Macallan à son meilleur! J’adore, difficile de faire mieux. Je manque de mots, mais chaque gorgée est meilleure que la précédente. Définitivement, l’achat de cette édition annuelle est rendue un « must » pour moi. Nez: Un magistral parfum plein de chocolat au lait sucré, de beaux petits fruits des champs, de vanille, de noix et d’épices. Bouche: De superbes épices, du gingembre, des noix et une belle vague de fruits des champs, du chocolat noir, du sucre et un peu de vanille. Finale: D’une belle longueur, boisée et fruitée.

Martin 91%
Nez: Malt grillé et caramel classiques de la distillerie. Épices, bois et vin par moments. Chocolat, vanille et pâte de fruits, pour un retour vers un malt à peine fumé. On se régale d’avance. Bouche: Belle texture enveloppante qui transporte toutes les saveurs à leur juste valeur. Caramel, vin chaud, vanille et cacao. Touche de poivre rose et de fruits rouges. Gingembre. Finale: Longue et soutenue dans son intensité par le degré d’alcool et sa texture. Poivre, chêne, malt et caramel fruité. Équilibre: Un superbe dram qui démontre le savoir-faire ancestral de Macallan, mais qui vient aussi avec le price tag salé auquel on s’attend.

Laisser un commentaire