Macallan 18 ans Triple Cask

43% alc./vol.
2018

André 87%
Poires caramélisées, chocolat blanc, oranges, vanille, bois de chêne chocolaté, nois de coco séché et rapé. Bien qu’appétissante, la texture en bouche manque de corps. Fruits secs, coconut, chocolat blanc et noir, poires, ananas, oranges qui s’accompagne d’un boisé toasté bien agréable et de notes de caramel ou de sirop d’érable. La finale est sèche et astringente, boisée et épicée. Un des bons Macallan des dernières parutions.

Patrick 89%
Un superbe whisky tout en retenue, mais qui saura combler bien des palais! Nez : Parfum très léger, presque absent. Des fruits, des noix et un peu de sucre à du malt parvient à percer. Bouche : Oh, c’est ici que ça se passe! De beaux fruits mûrs, un peu de chêne et du sucre succulent. Finale : D’une belle longueur, fruitée et légèrement épicée.

Martin 86%
Nez: Malt séché, légère boucane, pommes, poires, vanille et fleurs. Un peu de caramel et de noix. Assez intéressant! Cassonade! Bouche: Texture décevante, insipide. Par contre de belles saveurs sont au rendez-vous. Vanille, orange, chocolat blanc, malt, épices et chêne. Fleurs blanches. Finale: Agréable, mais courte. Chêne épicé, vague impression de malt et de caramel qui ne reste pas trop longtemps. Pouet-pouet, sac à pouet… Équilibre: Un whisky vraiment pas mauvais, mais pour un whisky de 18 ans, un Macallan et son price tag, de surcroît, un grosse déception.

Laisser un commentaire