46% alc./vol.
Produit à partir de malt non tourbé provenant de l’usine de maltage de Baird’s en Angleterre. Embouteillage composé de 3 fûts : 2 de bourbon de 5 ans et 1 « Tipo Jerez » de 6 ans est 100% vieillit à leur ferme pendant 5 ans. Le mélange est le fruit de 75% en fût de bourbon de Buffalo Trace (Kentucky) – premier remplissage et 25 % dans des fûts de vin fortifié « « Tipo Jerez » de premier remplissage.
André 80%
Nez plutôt fermé au départ, la patience est de mise et le whisky se livrera à qui sait attendre. Pommes vertes, virgin oak cask, oranges, fruits tropicaux. Forte influence du fût de chêne. La texture surprend de par sa rondeur et les fortes saveurs de gingembre et de poivre sans se départir du mélange de fruits tropicaux, d’oranges, vanille, pommes, mangue. La texture s’effiloche malheureusement trop rapidement en laissant une sensation d’alcool en fond de gorge accompagné de sucre de fruits. La finale est beaucoup plus effilée, sur le bois vanillé et sur les épices.
Patrick 88%
L’avenir du whisky argentin est entre bonnes mains! Un whisky délicieux, qui donne le goût de visiter l’Argentine et d’en rapporter quelques bouteilles. Nez : Un appétissant parfum présentant un mélange unique de fleurs et de fruits, le tout avec des notes de céréales, de vanille et de sucre blanc. Bouche : Un superbe whisky sucré et fruité, avec une touche florale, des céréales et quelques notes boisées. Finale : D’une longueur moyenne, avec des notes florales et boisées.
Martin 82.5%
Nez: Assez jeune au nez, vent de mélasse épaisse, de pommes vertes et de rayon de miel. Fruits tropicaux, vanille, chêne et céréales. Bouche: Citron, vanille, toffee, céréales et bois. Assez épicé, avec l’impression de new make qui s’estompe dans des vagues de réglisse et de caramel épais. Finale: Bois fumé, pâte de fruits rouges et de vanille. Équilibre: Belle expression, un peu rustre, en espérant voir des produits plus vieux de leur part.