43% alc./vol.
Knockando doit son nom au gaélique Cnoc-an-dhu, soit petite colline noire. Vieilli en fûts de chêne américain et caractéristique de son terroir, Knockando est cependant une exception : c’est en effet le seul single malt dont chaque bouteille provient d’une saison particulière, embouteillée quand elle est prête. La toute première édition de cette référence rare 25 ans d’âge en est le reflet. Knockando 25 ans d’âge n’a pu être produit qu’à 4 500 exemplaires numérotés.
André 83%
Très doux et harmonieux. J’ai toujours apprécié la tranquillité des Knockando. Mélange de fruits; raisins verts et citron jumelé des éléments boisés et d’un peu de vanille. En bouche; melon au miel et une fumée de tabac, un mélange éclectique mais agréable. Finale trop courte mais avec des éléments si volatiles, il aurait plutôt fallut se surprendre du contraire.
Patrick 85%
Au nez, un fruit mur et intense, porté par un chêne très riche. En bouche, toujours les fruits murs et riches, un sucre rappelant un vieux rhum, le tout toujours supporté par le chêne. La finale offre une longueur moyenne marquée par les épices. Un bon whisky chaleureux, parfait pour l’hiver qui s’en vient, mais après avoir payé le chauffage, j’ai bien peur qu’il soit trop dispendieux pour mon portefeuille.