45% alc./vol.
Batch #P5 – Vieilli au moins un an. Ce whiskey est conforme aux exigences américaines pour le bourbon, mais est fabriqué avec de l’orge maltée exposée à la fumée de tourbe, pratique plus répandue dans les whiskies écossais – le malt utilisé pour le bourbon tourbé a même été cultivé et cuit en Écosse. Il s’agit donc d’un « bourbon de style écossais », issu d’un vieillissement en fûts neufs, avec une légère finale fumée qui rappelle le single malt. Si le scotch et le bourbon avaient un bébé, c’est ce à quoi ça ressemblerait! Pour autant que nous sachions, c’est le seul bourbon tourbé au monde.
André 91.5%
Hors des sentiers battus, et on aime ça! Bizarre d’avoir tout ce background de saveurs associées au bourbon et agencées de tourbe. La fumée est présente, pas omniprésente, chocolat noir, fruits secs, rye, réglisse, caramel, pelure de pomme, oranges, cannelle, bon taux de sucre, ensemble doux, très agréable. En bouche, le même amalgame de saveurs se développe lentement sur un drap de fumée tannique qui se marie bien avec le chocolat noir amer. Le contraste avec les fruits rouges et la réglisse est divinement envoûtant. La finale est une recette de fruits secs, d’oranges, réglisse, chocolat saupoudré de cannelle, caramel et une discrète fumée. Ce whisky est un beau défi de dégustation, qui mettra vos dogmes d’évaluation à rude épreuve.
Patrick 93%
Un superbe whiskey, riche, complexe, bien que équilibré et surtout, j’ai l’impression que l’un de mes rêves se soit réalisé: un bourbon tourbé. Nez : Intriguant parfum, avec une note délicate de fumée de tourbe, avec de belles épices, du chêne et beaucoup plus de fruits que je me serais attendu. Bouche : Wow, wow, wow!!! C’est exactement ce que j’attendais, un bon bourbon fumé! Bref, de la fumée, des épices, du chêne et des fruits subtils. Finale : Très longue, fruitée et fumée.