55.8% alc./vol.
Embouteillé exclusivement pour la SAQ – Distillé le 17.10.2013, embouteillé le 3.8.2021 – 257 bouteilles. Maturation totale de 7 années en bourbon barrel suivi d’un affinage de 8 mois en Mezcal cask
André 88%
Quelle belle fraicheur! Mélange de pommes vertes et de zeste de citrons, sel de mer et fumée à la fois clean et cendreuse, assorti d’une touche minérale. L’aération permet aux notes verdâtres de s’intégrer encore mieux aux autres saveurs. La texture en bouche est sublime, moelleuse, huileuse et hyper douce. Notes sucrées, verdâtres et tropicales. Agave, sirop simple, fumée de tourbe médicinale, iode, zeste de citron camphré. La finale est passablement plus pointue, l’alcool plus ressenti. J’aurai personnellement aimé quelque chose poursuivant sur le même équilibre. Agave, citron, pommes vertes, camphre et sucre.
Patrick 88%
Un très bel exercice, dont j’aime chaque saveur. Une superbe expérience que je recommande chaleureusement. Attention toutefois, si vous n’êtes pas familier avec le Mezcal, l’intensité de l’expérience risque de vous rappeler… Votre première gorgée de scotch tourbé! Nez : Un parfum plus sucré et fruité que ce que je m’attendais. Bref, oui, de la fumée de tourbe, mais aussi le sucre et les notes fruitées de l’agave et du bois frais. Bouche : Ici, la fumée est hyper intense, mélangeant au premier abord la tourbe et l’agave. Puis, le tout est rapidement accompagné d’épices intenses et un peu de sucre venant de l’agave. Finale: D’une belle longueur, marquée par la fumée de tourbe et d’agave.
Kim 90%
Nez : la tourbe se cache sous un édredon aromatique de dulce de leche, de tarte aux pommes et d’un soupçon de lavande. Mélange curieux mais alléchant. Bouche : cascade de saveur commençant par une approche briochée, rapidement interrompue par l’âpreté de la tourbe pour ensuite revenir sur la douceur du dulce de leche.