58.6% alc./vol.
Exclusively for Craft Cellars, Distilled 27/05/2015, Bottled 10/07/2020, 345 bottles.
André 91%
Nez très invitant de gâteau aux fruits et de compote de pommes, de raisins de Corinthe, oranges, cerises noires et prunes, fumée de tourbe discrète. Texture goulue et huileuse, divine. La tourbe est plus prononcée, poivrée et épicée et très soutenue une fois ingérée. Notes terreuses et animales persistantes, rappel iodé, fruits rouges épicés, poivre broyé, mûres et prunes, oranges, raisins secs, cannelle, approche voluptueuse et raffinée. Longue finale épicée, amoureusement tourbée et remplie d’embruns maritimes iodés. Un Kilchoman d’une grande qualité et qui respecte la tradition aromatique de la distillerie.
Patrick 90%
Un excellent scotch exactement dans ma palette de saveurs. Une belle démonstration que les mots « tourbe » et « xérès » sont gages de succès. Nez : Mon parfum favori de whisky!! De la délicieuse fumée de tourbe envoûtante entrelacée de volutes fruitées et subtilement sucrées. Wow. Bouche : La fumée est ici plus intense et plus épicée, alors que les fruits se présentent plutôt en filigrane. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 92%
Nez: La tourbe habituelle de la distillerie est beaucoup plus discrète ici. On laisse un peu plus de couverture aux beaux atout du sherry cask, raisins, pommes mûres, fruits rouges, cuir, dattes et caramel. Le tout ne reste jamais bien loin aussi de la dite tourbe. Bouche: Caramel et fruits rouges en puissance. Raisins, cannelle et poivre, sur fond de tourbe végétale et de chêne grillé. Bien mielleux dans l’ensemble. Finale: Fruitée et boisée, avec des accents de cerise, de tourbe verte, de poivre blanc et de caramel épais. Équilibre: Un grand exemple du savoir-faire de Kilchoman, surtout quand il s’agit de marier tourbe et xérès. On dirait pratiquement un Loch Gorm Cask Strength si une telle bête existait…