50% alc./vol.
Vatting de 4 à 5 fûts de maturation en Fresh et Refill ex-Bourbon cask provenant de la distillerie Buffalo Trace pendant 4 ans. Édition limitée de 10,000 bouteilles.
André 90%
Nez vraiment doux et texturé; sirop de poires, vanille crémeuse, fruits tropicaux à chair fraiche, zeste de citron et gousse de vanille, mangue et fumée de tourbe terreuse. Aspect fermette dans l’approche. Étonnant un whisky si tourbé et si bien équilibré après 4 ans. La bouche est franche, la fumée de tourbe bien statuée. Fumée de tourbe grasse et crasseuse, fruits tropicaux nappés de miel et zeste de citron, crème à la vanille, iodé avec une légère touche minérale aussi. La texture est soyeuse et l’alcool hyper bien intégrée. Belle finale tropicale et fruitée, de longueur appréciable, bien fumée. J’adore l’amalgame de saveurs qui reflète le terroir de la distillerie.
Patrick 91%
Kilchoman est la distillerie dont je possède le plus de bouteilles, et ce n’est pas un hasard ! Cette bouteille en est un autre très bel exemple! Nez : De la belle fumée de tourbe crasseuse, du beurre, des épices et une touche de fruits tropicaux légèrement sucrés. Bouche : Oh que c’est bon! De la belle fumée de tourbe salée et épicée, une superbe texture huileuse et de discrets fruits tropicaux. Finale : D’une belle longueur, fumée, salée et épicée.
Martin 90%
Nez: Sherry astringent et tourbe distante. Légère impression de mélasse, un peu jeune? Voyons ce que le reste nous réserve. Bouche: Tourbe cendreuse mais très fruitée. Poivre rose, bois sec et bonbons roses. Finale: Toujours poivre et épices, tourbe et bois, belle longueur. Équilibre: Un solide dram perdu dans le temps. Bonne nuit, mon doux prince…