56.6% alc./vol.
Cask number 413/2008, type Bourbon – Distillé 21.8.2008 – Embouteillé 21.8.2018, 209 bouteilles.
André 92%
Marmelade de poires et d’ananas fumée, vanille onctueuse, fumée de tourbe camphrée, embruns maritimes salés, salade de fruits avec cerises, oranges, cendres refroidies. Belle onctuosité en bouche apportée par la collade amoureuse du bourbon cask, cosses d’oranges et de marmelade de fruits, cintré d’une fumée terreuse et salée, puis les poires et l’ananas en dés. Malgré une approche robuste, ce Kilchoman est très approchable et d’une douceur incroyable. La finale est longue est fumée, camphrée, bien meublée par la salade de fruits tropicaux bien fraiche. La versatilité de cette distillerie à un si jeune âge est impressionnante.
Patrick 93%
Un scotch grandiose, superbement équilibré et balancé. Tout ce que j’aime dans un whisky d’Islay s’y retrouve et ce, dans les bonnes proportions. J’adore. Nez : Belle fumée intense avec une note maritime très agréable. Bouche : Toujours la superbe fumée de tourbe maritime, avec un peu d’épices boisées, de vanille, de pommes et de fleurs. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 92%
Nez: Tourbe fruitée et maltée, framboises, vanille, caramel et chêne. Tout en douceur, comme les meilleurs cask strengths, qui cachent leur jeu jusqu’à la dernière seconde. Bouche: Doux et mielleux, tourbé et fruité à la fois. Orange, pierre lavée et sel marin. Épices et boos en puissance et en élégance à la fois. Finale: Se termine de façon affirmée et agréable, dans le respect des arômes exprimés précédemment. Équilibre: Encore une fois, des fûts de Kilchoman choisis par le KWM, une alliance qui peut difficilement produire des mauvais résultats.