40% alc./vol.
Irish whiskey légèrement tourbé vieilli en Ex-Bourbon Casks.
André 78%
Vraiment anonyme comme présentation, à la limite soporifique comme trop de Irish whiskey génériques. Nez de poires et de vanille, tarte aux pommes, miel. On fait le tour du propriétaire rapidement… Bouche sur les céréales au miel parfumé d’une fumée de tourbe discrète, de caramel et de bois brûlé. Finale très poivrée, tourbée et épicée.
Patrick 86%
Bon… Je m’attendais à un Kilbeggan tourbé, fortement inspiré par le Connemara. En fait, la tourbe est absente jusqu’à la finale, et là encore, c’est discret. Mais, ça demeure tout de même très agréable, le genre de whisky dont je pourrais peut-être abuser rendu à la St-Patrick. Bref, si ce n’était de mes attentes erronées, je serais très satisfait de mon achat. Nez: Un parfum typiquement Irish, frais, avec des fruits tropicaux, de la vanille et une pointe d’huile de lin. Bouche : Le goût rappelle le parfum, mais avec aussi une belle touche de bois brûlé. Finale: D’une longueur moyenne, avec du bois brûlé et une toute petite touche de fumée de tourbe.
Martin 85%
Nez: Assez doux et fruité en partant, rien d’hors de l’ordinaire pour un Irish. Poignée de fruits frais, herbe et sucre blanc. Touche de vanille. Bouche: Ça reste timide en bouche, fruits, vanille, malt, bois et pointe de poivre. La tourbe arrive à la toute fin et reste dans le cadre de porte. Une vague de chocolat noir enrobe le tout. Finale: La tourbe est un peu plus présente ici, et se mêle agréablement avec les fruits, la vanille et le poivre. Un beau p’tit 5 à 7 quoi. Équilibre: Intéressant comme whisky, c’est parfois beau de voir de l’expérimental à des prix raisonnables.