57.1% alc./vol.
Cask #B150114012A, Bottle #127 of 162.
André 87%
Vraiment solide mais avec peut-être un peu moins de charme que l’édition à 46% goutée en même temps. Le punch d’alcool demande du temps afin de s’équilibrer et dévoiler des notes tropicales très raffinées et hyper douces de poires, pommes poires, miel et mangue. À l’aération, Céréales Sugar Crisp, compote de bananes, caramel discret. En bouche, mélange de mangue, melon au miel et d’oranges, pincée de gingembre, abricots. Texture aiguisée par l’alcool sur une toile de fond de fruits tropicaux. Finale entre les notes épicées du bois et la douceur suave des fruits tropicaux.
Patrick 88%
Dégusté sur le patio un soir de St-Jean-Baptiste où il fait plus de 30C, je peux confirmer que c’est un parfait whisky d’été! Nez : Un délicieux parfum dominé par les fruits tropicaux nappés de vanille et d’un trait de miel. Frais et alléchant. Bouche : L’arrivée en bouche est chaleureuse et très boisée, suivie rapidement par de juteux fruits tropicaux, des noix de coco, de la vanille et un peu de miel. Finale : D’une belle longueur, boisée et fruitée.
Martin 88%
Nez: Noix de coco grillée, vanille riche, rayon de miel avec une pointe d’ananas rôti. Bouche: Huileuse et puissante, sur la crème anglaise, le citron confit, les amandes fraîches et une touche de poivre blanc. Finale: Longue, chaleureuse et persistante, avec un retour de fruits tropicaux et de chêne vanillé. Équilibre: Un single cask d’une intensité impressionnante, combinant richesse tropicale et structure boisée avec une grande dextérité.
Kim 85%
Nez : Cerises noires bien mures, bergamote, mélange d’herbes évoquant la Provence (romarin, origan, thym, lavande) et l’alcool se fait très présent dans mes petites narines. Bouche : Oh boy, ça ramasse! Je suis encore sur les herbes, surtout l’origan. Je ne pensais jamais écrire ça, mais ça me rappelle la Grèce, peut-être en raison d’une touche anisée évoquant l’ouzo à la fin d’un repas où tout est saupoudré d’origan.