Kavalan Solist Brandy Cask

57.8% alc./vol.
Cask #Y141119032A, Bottle #207 of 557.

André 93%
Wow… Whisky définitivement entre le Bourbon cask et le Vihno Barrique. On distingue à la fois des notes tropicales et des notes de fruits rouges qui rappellent le vin rouge. Nez de mangue et d’abricots, encore le melon au miel, framboises et petits fruits sauvages, raisins de Corinthe, oranges sanguines. Le whisky est beaucoup plus doux au nez que le Vihno Barrique. La bouche elle aussi est plus tendre et posée. Les fruits tropicaux à chair dansent amoureusement avec les petits fruits rouges. Mangue, abricots, oranges, framboises, ananas et céréales séchées nappées de caramel. Texture visqueuse très agréables. Tannins du bois en retrait. Finale d’oranges confites, sucre naturel, caramel et une tonne de fruits tropicaux. Coup de coeur.

Patrick 93%
Mes dernière expériences avec ce type de finition ayant toutes été extrêmement positive, je me demande encore pourquoi l’utilisation des fûts de brandy n’est pas plus fréquente. Bref, j’adore, c’est tellement bon! Nez : Un beau de pêches, de mangues et de fruits de la passion avec du caramel et une goutte de vanille. Bouche : Délicieux! Toujours les pêches, les mangues et les fruits de la passion nappés de caramel et d’une goutte de vanille, mais j’y retrouve aussi du litchi, du miel et de délicates épices. Finale : D’une superbe longueur, chaleureuse, pleine de fruits tropicaux et de chêne épicé.

Martin 91%
Nez: Raisins secs, fruits à noyau mûrs, vanille crémeuse et une belle grosse pointe pas subtile de chocolat au lait. Bouche: Texture ample et généreuse, sur des notes de poire pochée, de caramel doré, de cuir souple et de pâtisseries aux épices. Finale: Longue et vineuse, marquée par le chêne toasté, le cacao et une chaleur persistante. Équilibre: Un single cask original et dense, où le fût de brandy apporte une douceur fruitée et une profondeur séduisante.

Kim 94%
Nez : Évoque une razzia dans les bonbons de St-Valentin, qui sont toujours en rabais le lendemain. Cœurs à la cannelle, chocolats en boite farcis à la cerise, au caramel et au café. Le tout avec une bonne dose d’alcool pour oublier que tu manges tout ça tout seul dans ton divan. Bouche : La St-Valentin en solo a cédé la place à un mariage dans les tropiques! Gâteau à la vanille, tiramisu (oui, deux desserts pour les invités du mariage!), papaye, mangue, ananas, ça déborde de saveurs. Il me transporte sur une plage, un drink à la main, par une chaude soirée.

Laisser un commentaire