Jura – The Road

43.6% alc./vol.
Maturation initiale en American Oak Cask pour ensuite être transféré dans des ex-PX sherry cask ayant contenu du xérès pour une période de 20 ans.

André 78%
À ne pas confondre avec l’autre Jura ‘’One for the road’’… Ananas, poires et oranges sanguines, sur un nez très doux, rond et légèrement effacé. La bouche est dirigée par le caramel et les agrumes, pas beaucoup de structure et de support aux saveurs avec un whisky liquide, dilué et sans passion. Oranges, agrumes, citron, ananas, poires, cerises, chocolat au lait, poivre noir et une touche de gingembre et de miel. Courte finale, hyper liquide, une pincée de poivre et des fruits distants. Je crois que le gros problème de ce whisky est sa trop courte période d’affinage qui n’a pas su donner au whisky un boost de saveurs de fruits rouges plus important et aussi un taux d’alcool un peu trop bas.

Patrick 79%
Comme trop souvent, il s’agit ici d’un whisky “duty free” qui permet sans doute d’écouler le stock de moins bonne qualité de la distillerie. Au lieu d’acheter ça, pensez plutôt à ramener des souvenirs de voyage à vos proches. Même une babiole cheap “made in China” est un meilleur investissement que cette bouteille. Nez : Parfum de new make, avec quelques épices, du rhum et de l’ananas. Bouche : Un étrange mélange de new make porté par une belle texture huileuse. En terme de saveurs, on parle de pain aux épices avec une bonne dose de cannelle et une touche de xérès sucré. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices et le new make.

Laisser un commentaire