40% alc./vol.
Édition est vieillie pendant dix ans en fûts de chêne blanc américain ex-bourbon avant d’être affinée en fûts de sherry Oloroso. Cette édition est la même que la 10 ans d’âge avec 2 années de plus de vieilissement supplémentaire.
André 77%
Pas bien bien différent de l’édition 10 ans d’âge… Nez de céréales maltées et mielleuses, fond de vieilles cerises noires, oranges sanguines hyper mûres, agrumes. La fuméeest plus discrète que dans l’édition cadette. Bouche remplie de fruits tropicaux, de cerises, oranges et chocolat avec une touche de fumée et un fond de sucre de fruits. La texture est moche, aucun support gras ou huileux, c’est presque flat. Finale timidement épicée et boisée, cassonade, même les fruits quittent le train tranquillement. Oh my…
Patrick 82%
Un bon dram, qui semble toutefois plus jeune que son âge et dont la texture est un peu trop aqueuse. MAIS, ça demeure un bon mix de saveurs que j’ai eu bien du plaisir à le boire. Nez : Un mélange relativement complexe de miel, de fruits tropicaux, de chocolat et de fumée vraiment, mais vraiment discrète. Bouche : La fumée de tourbe est ici plus présente, ainsi que de beaux fruits caramélisés nappés de chocolat. Finale : Un peu courte, marquée par le chocolat et de la fumée subtile.
Martin 82%
Nez: Miel et biscuits graham, quelques fruits tropicaux, timide tourbe et touche de chocolat noir. Bouche: Eau d’érable, miel, bois et épices. La texture est décevante, un taux d’alcool un peu supérieur aurait pu sauver la mise. Finale: Longue et un peu fade, accents de bois, de poivre éventé, raisons et miel dilué. Équilibre: Pas mauvais comme dram, mais j’ai l’impression que ça passe en coup de vent avec une texture sabotée par une dilution excessive.