% alc./vol. inconnu
André 87%
Quand tu as le meilleur pis en plus en version cask strength… Beau rye rond mais avec une belle poigne épicée, fruits rouges, réglisse, cannelle, caramel, poivre noir. Encore une fois on ressent bien la force latente du whisky sous ses atours fruités. La bouche dévoile des saveurs de pelure de pommes rouges, du toute-épice, des épices à profusion, petit côté ciré, poivre noir, réglisse avec une finale de bois de cèdre humide, d’oranges, de raisins secs, bonbons rouges en forme de poisson et une belle baffe d’alcool et de poivre. Sensation astringente et cireuse en finale de bouche avec beaucoup d’influences tirées du bois de chêne. Vite une parution de ce genre sur les tablette pour faire changement des whiskies Canadiens à 40% d’alcool…
Patrick 92%
Un extraordinaire whisky, riche, complexe et très bien balancé. Aaaah, si les producteurs canadiens pouvaient nous offrir plus de ces whiskys cask strength! Nez : Fruits, vanille, chêne, orange et gingembre. Le tout enveloppé par les épices du rye. Bouche : Wow! Épicé et boisé, avec de la vanille, des oranges, du gingembre, des fruits exotiques. Hyper complexe, et tout aussi intense! Finale : D’une belle longueur, fruitée, sucrée et boisée.
Martin 87%
Nez: Alcool soutenu, vanille, fruits et crème anglaise. Seigle, réglisse, caramel et épices. Bouche: Caramel chaud, texture douce, épicé, boisé, vanille et fruits. Pomme rouge et poivre blanc. Finale: Chaude, épicée et langoureuse. Boisée, fruitée, impression de cire. Équilibre: Excellent, on voudrait bien des whiskys canadiens plus punchés en alcool, quoiqu’il ne faut pas oublier que ceci reste un échantillon tiré du fût, qui sera réduit à autour de 45% avant d’être embouteillé pour le public.