Jameson Caskmates IPA Edition

40% alc./vol.

André 86.5%
Belle envolée lyrique d’agrumes au nez. La fraicheur du nez est étrange car on ressent aussi une grosse onctuosité enveloppante qui se livre aux narines. Oranges, poires, salade de fruits, citron, miel, une infime touche de oublon mais sérieusement il faut le savoir sinon ça passerait inaperçu. Tel qu’attendu, la texture de bouche est onctueuse, même si l’apport du grain whisky prédomine au travers des saveurs de céréales séchées épicées. On a même droit à des saveurs de fruits rouges et de pommes, de cannelle et de bonnes épices. La finale est sur les fruits tropicaux, les oranges et le citron, les poires nappées de miel et les céréales séchées. La rétro-olfaction est très épicée, à la limite poivrée et le houblon est beaucoup plus actif également. Un beau mariage singulier, on adore ça.

Patrick 89%
Un Jameson d’une rare intensité qui s’adresse aux amateurs d’IPA. Genre, tu aimes la Labatt Bleue et le Jameson régulier, oublie ça, c’est pas pour toi. Tout ça pour dire que moi, j’adore! Nez : Arôme bien houblonné, frais et intense. Le tout est complété par des agrumes, de la vanille et une touche de chêne. Bouche : Houblon intense, épices du chêne brûlé, agrumes, pommes vertes et notes herbeuses. Finale : D’une belle longueur, marquée par le houblon et les épices.

Martin 87%
Nez: Notes de houblon, de fleurs et de malt. Agrumes, oranges et miel. Je ne déteste pas, mais on dirait qu’à date la version bière brune était un peu plus à propos. Bouche: Houblon encore plus fort ici. Fruits tropicaux, chêne et miel. Agrumes de la IPA en puissance. Les épices couronnent le tout. Finale: Encore houblon et agrumes. La planche de chêne gorgée de bière transporte bien autant les saveurs de Irish Whiskey que celles d’india pale ale. Équilibre: J’aime bien. De gorgée en gorgée on l’apprécie de plus en plus. Bien que je crois que l’édition bière brune était supérieure, celle-là est pas piquée des vers non plus.

Laisser un commentaire